[scribus] [Scribus 1.5.5 | Linux Ubuntu 20.04] Effacer les mises en forme manuelles

Vincent Permaculture vinz.permaculture57 at protonmail.com
Mon Oct 31 09:11:16 UTC 2022

Bonjour la Communauté !

J'apprends à utiliser les styles dans Scribus, que je maîtrise bien sous LibreOffice mais qui fonctionnent très différemment ici.
Je ne parviens pas à faire en sorte que le style appliqué remplace les mises en forme manuelles. Concrètement, la police dans un cadre de texte est X en 12 pts, je crée un style avec la police Y en 11 pts et j'applique le style au paragraphe ==> la taille de police change mais la police de caractères reste la même (celle appliquée manuellement ou issue du copier-coller initial ou du document source).

Comment puis-je effacer les mises en forme non issues du style, comme c'est possible de le faire sous LibreOffice et d'autres traitements de textes ?

Merci ! Belle journée à vous,
Vincent, en Isère.

Envoyé avec la messagerie sécurisée [Proton Mail](https://proton.me/).