[scribus] [Scribus 1.5.5 | Linux Ubuntu 20.04] Effacer les mises en forme manuelles

JLuc jluc at no-log.org
Mon Oct 31 15:18:01 UTC 2022

Le 31/10/2022 à 10:11, Vincent Permaculture a écrit :
> [...]
> Je ne parviens pas à faire en sorte que le style appliqué remplace les mises en forme manuelles. Concrètement, la police dans un cadre de texte est X en 12 pts, je crée un style avec la police Y en 11 pts et j'applique le style au paragraphe ==> la taille de police change mais la police de caractères reste la même (celle appliquée manuellement ou issue du copier-coller initial ou du document source).
> Comment puis-je effacer les mises en forme non issues du style, comme c'est possible de le faire sous LibreOffice et d'autres traitements de textes ?
Il faut utiliser la petite poubelle à côté du sélecteur de style,
après avoir sélectionné la portion de texte.

Il y en a une pour les styles de paragraphes et un pour les styles de caractères.

Le choix de l'une ou l'autre / la différence d'effet / n'est pas évidente...
mais d'une manière ou l'autre, ça marche.

Bonne journée à toi,
JLuc, en Drôme