[scribus] espaces insécables trop larges

JLuc jluc at no-log.org
Fri Jun 15 09:57:23 UTC 2018

Le 15/06/2018 à 11:17, kiaire at herbesfolles.org a écrit :
> On met en page un bouquin et on trouve les espaces insécables trop larges au rendu. D'habitude, on utilisait la
> bidouille expliquée ici https://wiki.scribus.net/canvas/Cr%C3%A9ation_d%27espaces_fines (reduire la taille du corps de
> l'espace pour qu'elle soit plus fine) mais là, je remarque, sur mon ordi comme sur celui de la collègue, qu'en rouvrant
> un doc bossé la veille ou les espace on deja été remplacées par des "espaces fines" ben... faut tout refaire, ça a
> sauté...
C'est étonnant que ça saute.
Je vois pas de raison pour que ça saute.
(Question bête : aviez vous bien sauvegardé ?
Puis vous avez réouvert la bonne version ?)

> Vous connaitriez pas une autre astuce ou un moyen de réussir a faire un equivalent ?

Pour ma part j'ai mis une espace fine dans la palette de caractères (> Insérer > Caractères)
et je l'insère par double-clique dessus chaque fois que j'en ai besoin.

À défaut d'améliorer le C++ de l'option du menu Extra,
le mieux serait de faire un script python
qui fasse le boulot proprement et définitivement.

JL