[scribus] espaces insécables trop larges

kiaire at herbesfolles.org kiaire at herbesfolles.org
Fri Jun 15 09:17:11 UTC 2018

Bonjour

On met en page un bouquin et on trouve les espaces insécables trop
larges au rendu. D'habitude, on utilisait la bidouille expliquée ici
https://wiki.scribus.net/canvas/Cr%C3%A9ation_d%27espaces_fines (reduire
la taille du corps de l'espace pour qu'elle soit plus fine) mais là, je
remarque, sur mon ordi comme sur celui de la collègue, qu'en rouvrant un
doc bossé la veille ou les espace on deja été remplacées par des
"espaces fines" ben... faut tout refaire, ça a sauté... Vous connaitriez
pas une autre astuce ou un moyen de réussir a faire un equivalent ? Sur
Quark, on m'a dit que ca pouvait se régler en supprimant les espaces
insécables et en augmentant la chasse mais je crois pas que ca puisse
fonctionner comme ca sur scribus. On est bien embêtées à devoir refaire
la bidouille à chaque fois qu'on rouvre notre fichier, vous voyez alors
si quelqu'un-e a une idée, hésitez pas. D'avance merci et bonne journée
!

CJ