[scribus] Scribus doesn't open - Impossible d'ouvrir Scribus

a.l.e ale.comp_06 at xox.ch
Thu May 6 17:57:03 CEST 2010

bonjour,

inspirer, se relaxer un peu... expirer... :-)

> Je ne comprends vraiment pas ce qu'il se passe : j'ai récupéré entre
> temps un mac qui tourne sous intel sur lequel la même version de
> scribus était installée et tournait, mais il a planté et j'ai perdu
> tout mon système. J'ai donc réinstallé scribus à partir du .dmg. Et à
> nouveau, scribus plante au démarrage, au même endroit qu'avec mon
> autre mac...
> Quand j'essaye de le démarrer depuis le terminal en tapant juste
> "scribus", le terminal me met "command not found". J'ai essayé
> d'installer fink sur mon mac, et xcode et X11 et je ne m'y connais pas
> [...]

difficile à dire ce qui se passe...

un conseil "simple" serait de mettre à jour votre version de Os X sur le
macintel...

en tout cas les .dmg pour 1.3.6 qu'on peut télécharger de sourceforge,
ne vont pas fonctionner avec OS X 10.4...

mais on arrive sans autre à installer scribus135aqua (qui est en réalité
1.3.6) à partir de fink. sans X11.

si jamais -- pour lancer à partir du terminal:

open /Applications/Fink/Scribus.app

ou (si la version aqua est installée par fink)

open /Applications/Fink/Scribus.app

bonne soirée
a.l.e