[scribus] Scribus doesn't open - Impossible d'ouvrir Scribus

Adeline Margueron adeline.margueron at free.fr
Thu May 6 00:30:49 CEST 2010

Bonsoir,

et merci de votre réponse, et en français !

Je ne comprends vraiment pas ce qu'il se passe : j'ai récupéré entre
temps un mac qui tourne sous intel sur lequel la même version de scribus
était installée et tournait, mais il a planté et j'ai perdu tout mon
système. J'ai donc réinstallé scribus à partir du .dmg. Et à nouveau,
scribus plante au démarrage, au même endroit qu'avec mon autre mac...
Quand j'essaye de le démarrer depuis le terminal en tapant juste
"scribus", le terminal me met "command not found". J'ai essayé
d'installer fink sur mon mac, et xcode et X11 et je ne m'y connais pas
assez pour le lancer de cette manière. J'avais réussi à ouvrir une fois
le logiciel sous DarwinX, mais il ne reconnaissait pas le fichier .sla à
partir duquel il faut que je travaille.

Je ne comprends vraiment pas pourquoi mes deux ordi refusent une version
de scribus qui avait pourtant tourné sur mon intel il y a une semaine...

Si jamais vous avez une idée pour trouver une solution...

Merci beaucoup !

Adeline