[scribus] Scribus doesn't open - Impossible d'ouvrir Scribus

a.l.e ale.comp_06 at xox.ch
Tue May 4 18:03:01 CEST 2010

bonsoir,

> j'ai installé scribus (1.3.5svn car je ne trouve pas d'autre version en
> .dmg) sur mon PPC G5 qui tourne sous OS 10.4, et j'avais installé auparavant
> ghostscript.
> Lorsque je veux lancer scribus, il plante systématiquement au démarrage.
> J'ai essayé de comprendre quel peut être le problème, mais je ne trouve
> rien de concluant.
>
> I installed scribus (1.3.5svn because I don't find other versions in .dmg) on
> my PPC G5, OS 10.4, and also ghostscript, but I can't launch scribus. It
> [...]

je crains que le mélange entre les 64 bit PPC (G5), un vieux OS X (10.4)
et une version de dévelopment de scribus pourrait expliquer les problèmes.

pour ce qui concerne scribus, actuelement, scribus n'est dévelopé que
pour la platforme intel. à ma connaissance, il y a des utilisateurs avec
des G4... mais pas avec des G5.

mon conseil c'est d'installer scribus en utilisant le "système" fink:

http://www.finkproject.org/

une autre option serait de lancer scribus à partir d'un terminal et de
nous envoyer les erreurs exactes...

bonne chance!
a.l.e