[Scribus] probleme d' impressions et pdf

Pierre Graber pierre
Sat Oct 27 21:07:30 CEST 2007

Le Fri, 26 Oct 2007 20:00:05 +0000 (UTC),
JL PAUL <j.l.paul at free.fr> a ?crit :

> bonjour,
>
> Ayant pass? ce post sur le forum Ubuntu Fr et n'ayant pas de
> r?ponses, je tente ma chance ici.
> D?sol? mon anglais n'est pas assez bon pour pouvoir ?crire
> correctement.
>
> tout ou presque est dans le titre.
> Avec Ubuntu Feitsy
> j'ai scribus (1.3.3.9) install? ? partir des sources fournis sur le
> site. j'ai une imprimante hp photosmart c5180 en ethernet - pilote
> fourni par http://prdownloads.sourceforge.net/hpli ? -2.7.9.run
>
> tout fonctionne bien avec OpenOffice, Gimp, et d'autres et avec
> [...]

Bonjour,

Je m'?tonne que tu aies install? scribus depuis les sources du site.
Scribus est disponible sous ubuntu.

Je suis maintenant sous Gutsy (7.10), mais je crois me souvenir que
dans Feisty, il fallait chercher le paquet scribus-ng pour obtenir la
version 1.3.3.9. Le paquet scribus (tout court) correspondait ? une
version ant?rieure (1.2.x ?).

Dans Gutsy, il faut au contraire installer scribus (tout court), le
paquet scribus-ng correspond ? la version de d?veloppement (1.3.4).

Ayant install? scribus de cette fa?on, je n'ai jamais connu de
probl?mes d'impression.

Cordialement,

Pierre

P.S. J'utilise scribus sur mon PC de bureau : Kubuntu et Windows,
comme avec mon "vieux" Powerbook G3 (Pismo) : Kubuntu et MacOSX.
(m?me poste)