[scribus] [Scribus 1.5.5] Substitution de polices

Silvain Dupertuis silvain-dupertuis at bluewin.ch
Tue Jan 31 08:28:45 UTC 2023

J’ai regardé la police concernée (AR CENO) et elle semble avoir effectivement de la
friture dans le nom de police quelque part.

Voici mon constat (écrit à Vincent)-

/Vérification faite en testant avec LibreOffice, je suis quasi certain que cette police
comporte un bug interne dans le nom:/

//

/En effet, elle n’apparaît pas dans la liste sous A, mais seulement sous CENA, et j’arrive
à la sélectionner en l’écrivant dans le champ de sélection de police AR C... , elle
apparaît alors avec le nom Ar CENA (donc un r minuscule) en italiques, comme police
manquante, alors qu’elle est bien sélectionnée. //
/

//

/Dans le code du fichier LibreOffice, elle apparaît bien sous ces deux noms ://
//Ar CENA (s’affiche comme police manquante)//
//CENA (s’affiche comme police présente)//
/

//

/Aucun des des deux noms n’est le bon...//
/

//

/Ce qui est le signe d’un défaut quelque part./

//
////

/Dans ce cas, il serait sans doute possible de corriger le défaut en utilisant un éditeur
de police, comme FontForge./

--
Silvain Dupertuis
Route de Lausanne 335