[scribus] [Scribus 1.5.5 | Linux Mint 20.3] Aligner les lignes de texte

Silvain Dupertuis silvain-dupertuis at bluewin.ch
Mon Jan 30 16:59:51 UTC 2023

Je me souviens avoir constaté le problème, parce que le haut du cadre s’alignait avec la
hauteur maximale des lettres présentes dans la ligne du haut.

Mais en testant le comportement en réponse à votre question, l’alignement reste correct,
et le haut du cadre est aligné sur une hauteur maximale des caractères (correspondant aux
majuscules accentuées), quels que soient les caractères présents dans la liste.

C’est peut-être un comportement qui a été corrigé dans une version plus récente (1.5.8
chez moi). Je n’ai pas le temps de vérifier la chose...

Pouvez-vous transmettre votre fichier Scribus pour qu’on puisse l’examiner?

Au besoin, vous pouvez le glisser dans ce dossier
<https://nextcloud.silvain-dupertuis.net/index.php/s/i74QfWQqjin4cfF>.

Meilleures salutations

Silvain

--