[scribus] [Scribus 1.5.5 | Linux Mint 20.3] Aligner les lignes de texte

Vincent Permaculture vinz.permaculture57 at protonmail.com
Mon Jan 30 16:36:44 UTC 2023

Bonjour,
J'ai créé un cadre de texte, lié à un second sur la page suivante (doc de 2 pages) ; chacun est scindé en deux colonnes de largeur identique (le cadre court de marge à marge), avec gouttière de 6 mm.
Les lignes de texte de la 2e colonne (sur la 1re page) ne sont pas alignée avec les lignes de la 1re colonne, il y a un décalage. Je trouve ça assez moche, d'autant plus qu'il y a un cadre de texte chevauchant les deux colonnes, vers le milieu, avec un passage du texte repris en exergue (j'espère me faire bien comprendre) ; ce cadre (avec un contour pour repousser le texte des colonnes) fait bien ressortir de désalignement des lignes de texte.
J'ai cherché une fonction genre « aligner sur la grille typographique », en vain. Je ne suis pas sûr de chercher la bonne chose, ni au bon endroit... Qui peut m'aider ?

Merci et belle soirée !
Vincent

Envoyé avec la messagerie sécurisée [Proton Mail](https://proton.me/).