[scribus] Contribution

JLuc jluc at no-log.org
Wed Mar 4 14:50:33 UTC 2020

Le 04/03/2020 à 13:00, Tache d'huile a écrit :
> Je suis graphiste indépendant.
  > Je serais ravi de pouvoir partager mes retours et
> propositions pour vous aider danus ce travail de développement. D'être une sorte de beta-testeur dans le cadre de
> travaux que j'effectue sur ce programme.
Bienvenue.

> Le regard que je propose est donc celui d'un praticien du graphisme qui ignore presque tout des possibilités et des
> complexités de la programmation informatique. Dans le cadre d'échanges techniques, je suis beaucoup plus à l'aise en
> français qu'en anglais mais s'il est nécessaire de communiquer en anglais, je peux également le faire.

L'anglais est la langue communément utilisée, par soucis d'inclusivité probablement,
mais cette liste est officiellement ouverte à toutes les langues
et il y a beaucoup de francophones dans les utilisateurs et développeurs aussi.

Les rapports de bugs sont utiles et sur certains sujets ils sont corrigés très vite
(par exemple si ça provoque un crash, ce qui du coup est de plus en plus rare).
Sur beaucoup d'autres sujets, les rapports ou propositions sont ignorées.
Pour tester-rapporter il faut donc le faire comme un sage : "sans attente".

Parfois c'est sympa de partager nos préoccupations et solutions
en tant entre usagers,
simplement.

> p.s: ici une mise en page dernièrement réalisée avec scribus.
> <https://lafeuille.noblogs.org/files/2020/01/feuilleofficieuse_layout_Numero3-A3.pdf> Les pages 6 et 7 sont blanches car
> elles furent imprimées à part pour une raison technique.

C'est chouette :-)

JL