[scribus] SCRIBUS vs MAC vs CATALINA

Jean-François Lemaire jflemaire at posteo.be
Thu Jul 2 13:47:00 UTC 2020

Bonjour,

On Thursday, 2 July 2020 14:14:41 CEST Tauba-Raymonde STAROSWIECKI wrote:
> Bonjour, je viens sans l'avoir vraiment voulu de mettre à jour
> automatiquement l'OS de mon MACBOOK PRO avec le système CATALINA.
>
> De ce fait, nombre de mes logiciels ne fonctionnent plus, car je viens
> d'apprendre que CATALINA n'est pas compatible avec les logiciels 32 bits,
> il n'accepte que les logiciels 64 bits.

Je suis presque sûr que ton problème n'a rien à voir avec une question de
32/64 bits. Essaie de supprimer ou déplacer les préférences du programme avant
de lancer la nouvelle version. Il peut y avoir une incompatibiilté à ce niveau
et repartir à neuf permet souvent de résoudre ce genre de souci.

Aussi, lancer le programme depuis un terminal permet aussi parfois de voir où
le programme s'arrête.

JFL
--
Jean-François Lemaire