[scribus] SCRIBUS vs MAC vs CATALINA

Tauba-Raymonde STAROSWIECKI tauba.staroswiecki at orange.fr
Thu Jul 2 12:14:41 UTC 2020

Bonjour, je viens sans l'avoir vraiment voulu de mettre à jour automatiquement l'OS de mon MACBOOK PRO avec le système CATALINA.

De ce fait, nombre de mes logiciels ne fonctionnent plus, car je viens d'apprendre que CATALINA n'est pas compatible avec les logiciels 32 bits, il n'accepte que les logiciels 64 bits.

C'est aussi le cas pour Scribus (j'avais une vieille version 1.4.6). J'ai donc cru bien faire en essayant de télécharger une version plus récente de Scribus, en pensant qu'elle serait peut-être compatible 64 bits.

J'ai d'abord essayé avec la version Scribus stable la plus récente, la 1.4.8, mais cela n'a pas marché (icône barrée comme non compatible par CATALINA, voir image 1 ci-jointe).

J'ai à tout hasard essayé avec la version Scribus de développement la plus récente, 1.5.5, et cela semble avoir marché (l'icône paraît compatible puisqu'elle n'est plus barrée, voir image 2 ci-jointe), par contre quand j'essaie de démarrer l'appli, rien ne se passe !!!!

NB : j'ai aussi essayé avec 1.5.5_1013, même résultat.

Quelqu'un aurait UNE IDEE pour que je puisse continuer d'utiliser Scribus avec mon MACBOOK PRO d'O.S. CATALINA ?

Cordialement,

raymonde alman