[scribus] Recherche presentation scribus

Francois Lermigeaux lermigeaux at fabula.org
Fri May 25 11:17:09 UTC 2012

Bonjour,

Le CRDP de l'Académie de Versailles organise à Marly le Roi le 27 juin une
journée "Intertice Logiciels libre". Elle se déroulera en deux temps : une
conférence de Richard Stallman sur l'éducation et les logiciels libres, puis
une série d'ateliers pratiques.

L'idée est de réunir des professeurs de l'académie et de leur proposer des
animations autour de logiciels libres pour leur montrer concrètement ce qu'on
peut faire avec X ou comment on peut faire Z avec Y. Cette rencontre est aussi
pour nous un moment fort pour rapprocher les utilisateurs et les développeurs
de manière à exposer en profondeur l'idée de contributions au logiciel libre.

Durant mes formations, j'ai souvent l'occasion de montrer l'utilisation de
scribus, tout particulièrement dans des ateliers "presse". Mais finalement je
connais assez mal les possibilités du logiciel. Nous serions très heureux
d'accueillir un connaisseur pour animer un atelier découverte d'1h30 sur le
thème : "Faire son journal de classe avec scribus".

Quelqu'un peut-il se joindre à nous ?

Le site intertice :
http://www.intertice.fr/interTICE-Logiciels-Libres

Bien cordialement,