[scribus] Passage de Indesign à Scribus

Laurent Rebeaud lrebeaud at citycable.ch
Sun Dec 2 16:36:16 UTC 2012

Jusqu’à maintenant j’ai fait mes mises en page de brochures et de flyers
avec InDesign.

J’aimerais passer à Scribus, mais je rencontre des difficultés dans deux
opérations particulières.

D’abord, pour la gestion des paragraphes, je n’arrive pas à augmenter ou à
diminuer l’espacement entre les paragraphes d’un article particulier sans
modifier les styles. La modification d’un style fonctionne très bien, mais
elle est gênante puisqu’elle s’applique à tous les textes du document qui
utilisent ces styles, alors que je voudrais juste modifier les écarts entre
paragraphe pour aligner mes textes en bas de page pour un seul article.

Ensuite, j’aimerais pouvoir, comme je le fais avec InDesign, cacher une
partie d’une image pour la ramener aux dimensions du cadre image, sans
devoir modifier l’image d’orginine. Est-ce possible avec Scribus ?