[scribus] Récupération de documents sous Xpress 4

Louis Desjardins louis.desjardins at gmail.com
Sun Oct 5 03:46:57 CEST 2008

Le 3 octobre 2008 04:11, Agnès Maillard <agnes.maillard at imadiez.com> a écrit
:

> Un petit appel à l'aide venant d'un ami universitaire :
> http://www.arhv.lhivic.org/index.php/2008/10/03/827-small-is-beautiful-7
> Les comptes rendus de cours ont été archivés sous Xpress 3 et 4, or, la
> dernière version du logiciel n'a pas de compatibilité ascendante et
> voilà nos scientifiques forts dépourvus.
> Si quelqu'un a une idée, ce serait sympa.

Bonjour Agnès,

Les fichiers de la v4 s'ouvrent sans difficulté dans la v6 et selon moi dans
la v7 aussi. Quant à la v8 qui sort à peine, il faudrait vérifier.

Les polices seront toujours LE problème numéro 1. Donc, passer d'une
plate-forme à l'autre est malaisé. Mais d'une version à l'autre... Bon,
c'est sans parler des versions US vs Passport... Il faudrait savoir ce que
dit le message d'erreur précisément quand le fichier ne s'ouvre pas. Ou s'il
s'ouvre, que lui arrive-t-il?

La difficulté (voire l'impossibilité) est surtout de passer de la version
plus récente à la version plus ancienne. C'est le cas de toutes les
applications. Y compris Scribus.

Dans le cas de Quark, passer de la v6 à la v4 requiert un détour par la v5.
Et je n'ai vu nulle option dans la v8 pour passer au régime inférieur.

Je ne dis pas qu'il n'y a pas de problème mais je pense que dans le cas
présent il manque d'info pour dire vraiment où est l'os.

On pourra discuter de tout ça en privé. Ce problème ne concerne pas Scribus.
N'hésite pas à me contacter en direct!

À bientôt!

Louis