[Scribus] How works ctrl+return? Multiple Master-Pages?

mamem at gmx.net mamem
Tue May 8 03:33:45 CEST 2007

Bonjour Raphael,

J'avoues, je n'ai pas trouv? la fonctionalit? cadre de texte
automatique! Ca se trouve o? dans le menu? Ce n'est en m?me temps pas
vraiment la r?ponse ? mon probl?me, car il me faudrait changer le
contenu du m?me cadre sur chaque page (ou masterpage) en m?me temps.
En fait, une sorte de raccourci serait vraiment ce qu'il me faut (une
variable ins?r?e dans le texte, que je peux changer ? volont? hors
document, par exemple dans un fichier texte).
Ce genre de variable pourrait aussi servir de tirer les infos de
propri?t?s du document et de les ins?rer dans le texte (ex.
propri?taire, descriptif etc...). Visiblement ?a n'existe pas encore
dans Scribus...

Pour la suite, j'avoues de ne pas avoir compris ce que "sortir au
sein de chaque" page veut dire...
actuellement j'ai un cadre de texte copi? sur chaque gabarit, qui
contient le texte ? changer pour chaque version de pdf. Mais c'est
hyper long ? faire...

Je vais tester de coder quelques lignes avec python...

Danke f?r die Antwort!

Martin Kempf

Le lundi 7 mai 2007 ? 18:56:19, vous ?criviez :