[Scribus] How works ctrl+return? Multiple Master-Pages?

Le Tigre scribus
Mon May 7 18:56:19 CEST 2007

mamem at gmx.net a ?crit :
> [...]
>
> I try to solve the folowing problem:
> I would like to insert a textframe in every page, who has different
> masterpages applied (chapters, title, index etc). This textframe
> should be strictly the same, BUT should also be able to be modified
> quite fast. (I want to creat different pdf versions, with every time
> another content in this one textframe for every pdf-file).
>
> I tried to insert this textfile on every masterpage used in the
> document (there are like 20 masterpages), but I have to change the
> text on every masterpage manually for every pdf-version.
ist
> Scribus at nashi.altmuehlnet.de

Si j'ai bien compris tes besoins (et je crois comprendre que tu es
francophone), ce que tu devrais faire, c'est, au moment de cr?er le
document, de cliquer sur "Cadre de texte automatique", ce qui mettra par
d?faut un cadre sur toutes tes pages. Sache que ce cadre sera
automatiquement positionn? sur les marges de ta page. Tu dois donc cr?er
des "vraies-fausses" marges qui serviront de positionnement ? ton cadre
de base.
Ensuite tu pourras appliquer autant de gabarits que voulus.

Une autre solution serait d'avoir un cadre de texte dans chacun de
gabarit, et de le "sortir" au sein de chaque page. C?dric dit que ?a
marche avec des combinaisons Ctrl + Alt + clic, mais en ce qui me
concerne, je n'y arrive pas - mais c'est peut-?tre seulement sur la
version 1.3.4? C?dric?

Raphael