[Scribus] text export/exporter le texte

Le Tigre scribus
Tue Nov 14 14:46:26 CET 2006

Hi everyone

I'd like to talk with you about text exports, but as my english is so
bad that I prefer trying in french, but don't hesitate to answer in english!

Je sais que beaucoup de d?veloppeurs de Scribus disent que Scribus n'est
PAS fait pour exporter une mise en page vers internet, et je suis
d'accord (sauf au format PDF). En revanche, il me semble qu'un type
d'export de texte vers le web ou un traitement de texte est n?cessaire.

Je m'explique: quand au Tigre nous fabriquons le journal, nous partons
d'un document OpenOffice, qui est relu et parfois corrig?. Ensuite nous
le mettons en page dans Scribus, ce qui cr?e des changements de styles,
des coupes, des rajouts, et enfin une nouvelle et derni?re correction.
Le texte final, publi? dans le journal, correspond donc ? un fichier
Scribus: il diff?re du document original (le fichier OpenOffice).

Or si l'on veut mettre sur internet l'article, il est essentiel de
partir de la derni?re version corrig?e, donc de Scribus. Or si l'export
d'un texte ne fonctionne qu'au format .txt (ce qui est le cas
actuellement), on perd tout ce qui fait l'int?r?t de la mise en page
(italiques, gras, intertitres dans une autre typo, etc.).

Voil? pourquoi il me semble tr?s important (surtout vu le r?le
d'internet aujourd'hui dans la presse...) de ne pas n?gliger cet export:
c'est dommage d'avoir un outil aussi puissant de mise en page, et de
perdre tout ce qu'on a fait

J'ai cr?? ce bug de fonctionnalit? # pour un export au format rtf et
j'ai not? qu'il existait aussi # et # pour un export au format html.

Qu'en pensez-vous?

Raphael