[Scribus] Search for Scribus' French users

Pierre Graber pierre
Wed May 17 12:01:05 CEST 2006

Laurence Sellin a ?crit :
> Bonjour  Christophe, je te remercie, mais je ne savais pas si on pouvait
> parler fran?ais sur cette liste.Comme je l'expliquais pr?c?demment, j'ai
> t?l?charg? et install? sous Win XP la derni?re version de Scribus (1331) et
> un fichier gs, mais ce dernier ne semble pas pris en compte car, ?
> l'ouverture du logiciel, on m'indique : "il manque le fichier Ghostprint :
> vous ne pouvez pas utilisez d'images EPS, ni d'aper?u Postscript". Peut-?tre
> qu'il n'est pas install? dans le bon dossier. Comme je ne savais pas o?
> [...]

Bonjour Laurence,

Il est probable que l'installation de Ghostscript se soit bien pass?e.

Le probl?me est certainement que Scribus ne conna?t pas l'emplacement du
fichier gs.exe.

Pour r?gler cela, clique sur OK au message "il manque le fichier
Ghostprint ..."

Cela te permet d'entrer quand m?me dans Scribus.

Va ensuite dans Configuration, Pr?f?rences, Outils externes et indique
l'emplacement du fichier gs.exe dans la rubrique Interpr?teur postscript.

Tant que tu y es, tu peux aussi indiquer l'emplacement de Gimp si tu
l'as install? sur ton ordinateur pour le traitement des images.

Il te suffit ensuite de red?marrer Scribus.

Si tu d?butes, tu peux te reporter au guide pr?par? par Bruno Dekeyser :

http://randorous.free.fr/file/guide_1.zip

Cordialement,

Pierre

--