[Scribus] Wiki stuff : "Workaround for thin spaces"

Louis Desjardins louisdesjardins
Wed Mar 15 17:48:11 CET 2006

>Bonjour Louis,
>
>je viens d'essayer d'appliquer la m?thode que tu as propos?e pour
>les espaces fines, mais je n'y suis pas arriv?e :
>lorsque je suis dans Rechercher-substituer, je colle l'espace
>ins?cable, je change le corps de police, je clique sur rechercher,
>une bo?te de dialogue m'indique que la recherche est termin?e, mais
>le bouton "substituer" reste inactif. Est-ce que j'ai oubli? de
>faire quelque chose ?

Bonjour Florence,

Il faut coller l'espace dans les 2 champs "texte" Rechercher ET Substituer.
Aussi, il ne faut pas perdre de vue que Scribus ne peut pas faire
cette op?ration sur l'ensemble du document (pour le moment). Il est
n?cessaire de s?lectionner chaque cadre de texte et de refaire le
processus pour chacun.

L'id?al est d'effectuer une telle op?ration sur un texte contenu dans
un seul cadre (m?me si le texte est trop long, d?borde et qu'un petit
carr? rouge appara?t dans le coin inf?rieur droit du cadre). Ensuite,
tu pourras faire courir ton texte sur plusieurs pages en ajoutant des
pages : toutes les espaces seront correctes.

Bonne chance!

Je ne serai pas disponible au cours des prochaines heures. Je vais ?
Lyon au LGM. Mon avion d?colle dans quelques heures!

Louis