[Scribus] Tutoriel en français

Florence Gaillaguet florence.gaillaguet
Fri Apr 21 10:19:24 CEST 2006

Bonjour,

Je trouve aussi ce tutoriel tr?s bien fait. C'est tr?s complet, sans ?tre
r?barbatif.

Si je peux donner mon avis en tant que d?butante, il me semble qu'il est
assez facile en effet d'assimiler le fonctionnement de Scribus, notamment la
technique des cadres et des calques. Par contre, je pense que la prise en
main, relativement facile au d?marrage, donne envie aux d?butants d'aller
plus loin, et notamment, de cr?er des documents destin?s ? l'imprimerie
(affiches, flyers, brochures). Or, l?, la vie du d?butant se complique, car
il faut quand m?me avoir un certain bagage pour y arriver. Peut-?tre qu'il y
a quand m?me quelques petits trucs qui pourraient aider : cr?er des couleurs
(le fait par exemple qu'il faut mettre les couleurs en CMJN), le niveau de
r?solution et le format des images, le r?glage de la gestion des couleurs,
la configuration de l'export en PDF, les bords perdus... Mais peut-?tre que
le tutoriel plus complet dont tu parles donne ces informations. Ceci ?tant,
je trouve ton document tr?s accessible, ce qui n'est pas le cas de tous les
tutoriels.

Cordialement,
Florence