[Scribus] A quoi sert le mode action

Carol Kankelborg cckborg1
Wed Nov 16 16:50:04 CET 2005

D. L. wrote:
> Bonjour,
>
> Je voudrais savoir quelle est l'utilit? du "mode action" disponible dans
> le menu "?dition".
> J'ai cherch? dans la documentation, mais je n'ai rien trouv?.
> Merci.
>
> Cordialement,
> Dominique.

Bonjour,

Quand on edite un document, on fait des changes sur differents
objets. Sans choisir "mode action" ("Item Action Mode" en anglais)
le "Undo" (Defaire?) fonctionne comme en beaucoup de
programmes: ce qu'on a fait dernier est defait, et ce qu'on
a fait avant ?a, et c., n'importe quel objet ?tait chang?.
Quand "mode action" est choisi, le "Undo" seulement
defait les changes sur l'objet choisi.

Et, si mon fran?ais est pire que ton anglais, je traduis:

The question was "What does "Item Mode Action" do under the "Edit" menu?"

The answer is:
When you edit a document, you change different objects. When
"Item Mode Action" is not selected, "Undo" works as it does in most
programs: what you did last is undone, then what you did before that,
etc., regardless of which objects were changed. When you select "Item
Mode Action," "Undo" only undoes  changes made to the selected object.

Carol

--
Carol Kankelborg