[scribus] [Scribus 1.5.5 | Linux Mint 20.3] Aligner les lignes de > texte

Dimitri Robert dimitri at gabian-libre.org
Wed Feb 1 16:45:39 UTC 2023

Bonjour,

j'ai oublié de préciser qu'on peut afficher la grille typographique :
menu Affichage > Cadres de texte > Afficher la grille d'interlignage

De ce fait vous vous rednrez compte que la grille est globale à la page,
donc, il n'y a pas de décalage à l'intérieur d'un cadre de texte.

Pour décaler cette grille il faut donc passer par Fichier > Réglages du
document > Repères et changer la valeur du point de départ de la grille
d'interlignage.

Bonne journée

--
Dimitri Robert
Formateur à l'usage de logiciels libres chez Coopaname