[Scribus] Tutoriel en français

Le Tigre scribus
Thu Apr 20 11:12:21 CEST 2006

Louis,

je viens de lire ton tutoriel
http://linuxeduquebec.org/article.php3?id_article=331

Bravo, c'est tr?s bien fait, clair et dynamique! Cela donne tr?s envie
de se mettre ? Scribus, ? mon avis.

La seule petite chose, c'est que tu donnes l'impression que tout est
tr?s facile, et j'ai peur (c'est ce que je note en ce moment sur les
forums francohpones) que les utilisateurs soient d??us par le fait que
c'est quand m?me plus compliqu? de taper un texte dans un traitement de
texte... Peut-?tre une mention comme quoi un logiciel de mise en page
requiert un certain apprentissage, et qu'il ne faut pas se d?courager au
d?but (ce que j'ai not?, c'est que des gens qui n'ont jamais utilis?
Xpress ou Indesign se plaignent de Scribus en disant que c'est dur...
Mais ce serait tout aussi dur pour eux sur un logiciel propri?taire,
c'est juste que ?a ne se prend pas en main en 5 minutes).

Sinon je trouve que la colonne sur le logiciel libre (p.12) est tr?s
bien et tr?s juste.

Raphael