[Scribus] Bug print

Louis Desjardins louis_desjardins
Wed Nov 23 22:21:56 CET 2005

Le Tigre a ?crit :

> Hi
>
> I think there is a bug in 1.3.2cvs, version of 14 novembre.
> When I try to print, it gives the mistakes (errors?), but if I click "Ignorer
> les erreurs" (Discard?), nothing happens. I have to use "Aper?u avant
> impression", but it's very very longer.
>
> Fr: Est-ce que je dois faire un rapport de bogue pour ?a? Est-ce qu'il y a un
> mode d'emploi en fran?ais pour les rapports de bogue? Je n'en ai jamais fait,
> et cela m'aiderait bien.

Rapha?l wants to know how to fill a bug report and asks for an
explanation in French. Below is my quick answer in French. I don't think
there is a need for this to be translated back to English.

Bonjour Rapha?l,

1. S?inscrire
Aller ? http://bugs.scribus.net/main_page.php
Cliquez sur le lien "sign up for a new account" au haut de la page.
Renseignez les champs "username", "email" ainsi que le champ code (il
faut reproduire le code qui appara?t).
Cliquez sur le bouton "signup".
Vous recevrez un courriel qui confirmera votre inscription. Suivez les
instructions et n?h?sitez pas ? me transmettre ce courriel si vous avez
un doute sur la marche ? suivre.

2. Rapporter un bogue
Parcourez les bogues, familiarisez-vous avec les champs, l?interface, etc.
Il est important de vous assurer que le bogue que vous souhaitez
rapporter ne l?a pas d?j? ?t? par quelqu?un d?autre.
Assurez-vous aussi d??tre r?ellement en pr?sence d?un bogue.
Dans le champ "Summary" inscrivez un titre explicite qui d?crit bien la
nature du bogue.
Dans le champ "Description" expliquez clairement et succinctement le bogue
Dans champ "Steps to reproduce" d?crivez pas ? pas ce qu?il faut faire
pour reproduire le probl?me (tr?s important).

L?anglais est de mise. Si vous avez du mal avec cette langue, n?h?sitez
pas ? poster d?abord sur la liste, en fran?ais.

Vous pouvez d?poser un fichier pour illustrer votre propos. C?est
souvent un compl?ment d?information tr?s appr?ci?. N?oubliez pas de
renseigner les champs concernant votre propre installation, syst?me
d?exploitation, version de Scribus, etc.

En souhaitant le tout utile.

Bonne chance!

Louis