[Scribus] mise en page

rachel sylvain.hamon
Wed Jun 8 14:28:59 CEST 2005

Hello, My message is relating to the setting page in scribus. My
project: to make a fanzine. The desired format of the fanzine is: A4
sheets folded in their medium (width) to make  a "booklet" of sheets to
the A5 format
I don't know how to do it ? Help please !Sylvain

FRENCH
Bonjour,
Mon message concerne la mise page dans scribus.

Mon projet : mettre en page un fanzine.

Format d?sir? du-dit fanzine : des feuilles A4 pli?es en leur milieu
(largeur) pour en faire un "livret" de feuilles au format A5
Cela donne donc sur le papier un rail comme suit (pour un quatre pages
par exemple):

      Recto A4                  Verso A4
 _______________          ________________
|page 4| page 1|          |page 2 | page3 |
|      |       |          |       |       |
|______|_______|          |_______|_______|

j'esp?re que ?a vous semble clair ;)

Mon probl?me : il existe des logiciels qui permettent de cr?er ses pages
les unes ? la suite des autres un peu comme on les lit (?a pas de
probl?me avec scribus) mais qui permet lors de l'impression ou de
l'exportation dans un autre format de choisir une fonction "livre" qui
permet de mettre sur une m?me "feuille" la premi?re et la derni?re page
d'un document (exemple : premi?re de couv. ? droite, quatri?me de couv ?
gauche comme dans l'exemple ci-dessus). Et cette derni?re op?ration je
ne sais pas comment faire avec scribus (sachant que je n'ai que lui.
"Que" lui ? pourtant il est g?nial par ailleurs ;)

J'ai essay? : l'option "page en regard" mais ce n'est pas concluant.
J'ai cherch? dans les options d'impression, dans les options de
documents. MAIS je ne doute pas du fait que certaines info m'ont peut
?tre (certainement) ?chapp?es.

Merci d'avance de votre aide
Sylvain